Faire venir du fromage de petites productions métropolitaines sur l'île de la Réunion, à presque 10 000 km de la ferme où ils ont été fabriqués, représente à de nombreux titre un défi.
Mais aujourd'hui les moyens et les techniques utilisés par les entreprises spécialisées dans le transit aérien de denrées alimentaires sont extrêmement performants.
ENFIN ! a choisi de faire confiance à un leader du transit aérien pour acheminer ses fromages dans les meilleures conditions, sous contrôle du début à la fin et garantissant un transport optimal n'ayant aucun impact sur la qualité des fromages.
Les fromages sélectionnés par ENFIN ! sont livrés le mercredi au transitaire à Paris qui les conditionne dans un emballage réfrigéré à 4° et scellé, qui ne sera plus ouvert jusqu'à l'arrivée dans nos différentes boutiques. Le transitaire livre la compagnie aérienne le jour même. Le conditionnement est chargé le soir et décolle pour Saint-Denis où il atterrira le lendemain matin. Dans l'après-midi, les fromages retrouvent les chambres froides de nos boutiques sans avoir subi la moindre variation sensible de température durant toutes les phases de transport.
Le processus est le même pour les salaisons et charcuteries des terroirs de métropole.
Pour le vin, nous privilégions le circuit court. Ainsi, nous procédons au retrait des bouteilles dans chacune des exploitations viticoles sélectionnées et chargeons notre propre container au port Marseille pour un transit maritime vers la Réunion.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
Le vente de boissons alcoolisées aux mineurs de moins de 18 ans est strictement interdite.
Conseils pour femmes enceintes, patients immuno-déprimés et personnes agées
Certains produits sont susceptibles de contenir des allergènes. Plus d'infos en boutique.